1 855 564 2835 

Documentation

contactVoici quelques unes des questions les plus fréquemment posées sur la téléphonie IP et sur nos services

 

Q. Ai-je besoin d'Internet haute-vitesse pour utiliser la téléphonie IP ?

Réponse: Bien entendu ! Chaque conversation utilise +/- 70 kb/s de la bande passante en amont (sortante). Donc un service Internet d'au moins 700-800 kb/s en amont est suffisant pour soutenir 2-3 conversations simultanées et une navigation Internet fluide.

 Q. Est-il possible de prioriser la téléphonie sur mon réseau vs les autres applications Internet ?

Réponse: Oui ! Il existe dans les routeur moderne une fonction appelée QOS (Quality of Service) qui peut prioriser certains ports utilisés par des services web comme la téléphonie IP qui utilise le port le 5060 . Cette fonction réserve une bande passante spécifique dédié à ce service avant tous les autres. Il faut noter cependant que dans le cas d'une grosse sollicitation d'Internet, ce sont les autres applications qui vont souffrir de lenteur.

 Q. Est-il possible qu'un ordinateur infecté sur le réseau affecte ma téléphonie IP ?

Réponse: Oui ! Car les "malwares" "spyware" "Barre d'outils" et virus soit vous espionnent soit utilisent les ressources que vous mettez à leurs dispositions (Ordinateur, internet, renseignements personnels, etc). Il en résulte une utilisation intensive de la bande passant. La fonction QOS peut vous assurer la priorisation de votre téléphonie IP mais la bande passante sera assez vite saturée. Assurez-vous d'avoir des ordinateurs propres sur le réseau. Adopter Linux comme système d'opération sur vos ordinateurs serait encore mieux.

 Q. Offrez-vous le service résidentiel ?

Réponse: Bien sur ! Mais étant donné l'environnement particulier d'une résidence en terme de besoin et d'infrastruture (la plupart des résidences ne sont pas câblées réseau dans chacunes des pièces) , La meilleure solution ( la plus économique ) est de se procurer un convertisseur ATA et d'y brancher un ensemble de téléphones sans-fils que vous possèdez ou encore de se procurer un ou des téléphones IP pré-configurés par LOGATEL que vous brancherez dans votre routeur ou votre commutateur (switch) .

 Q. Dois-je absolument avoir un(e) réceptioniste virtuel(le) (IVR) ?

Réponse: Non ! Il s'agit d'une préférence personnelle basée sur un besoin précis. Par exemple, une pizzeria pressée le midi et soir veut que ça sonne directement et vite pour prendre les commandes et les réservations. Par contre un magasin avec plusieurs départements aurait intérêt à diriger les appels vers le bon département pour améliorer l'efficacité. Ce choix est donc laissé à votre discrétion.

 Q. Doit-on refaire tout le câblage réseau de l'entreprise pour installer les téléphones IP?

Réponse: Non ! Si votre entreprise disposent d'une infrastructure réseau adéquate et qu'elle alimente les différents postes de travail informatiques, il est possible de partager ce câblage d'ordinateur avec votre téléphone facilement.

 Q. Qu'arrive-t-il en cas de panne de courant ?

Réponse: On a des solutions ! Chaque analyse des besoins d'un client nous amène à soulever la question de la meilleure stratégie en cas de panne de courant pour celui-ci. Pour un entreprise qui doit absolument continuer comme si de rien n'était, on installera une batterie de secours couplée à un commutateur POE qui continuera à alimenter les téléphones pendant des heures et des heures.

 Q. Quel est le coût de la téléphonie IP ?

Réponse: Moins chère ! Cependant, il faut comprendre qu'en général les entreprises doivent s'équiper de téléphones IP pour faire cette migration vers le IP. Cela a un donc coût initial qui s'amorti heureusement assez rapidement. Les mensualités sont généralement moins dispendieuse, presque la moitié du prix et bien sur la flexibilité opérationnelle et les possibilités des nombreuses fonctionalités sont grandement supérieures donc il y a un réel gain en productivité pour une entreprise.

 Q. Offrez-vous le service de vos système ?

Réponse: Bien sur ! Nous installons un accès sécurisé au routeur et au serveur PBX pour faire les ajustements que vous pourriez désirer. 99% du service peut se faire à distance. Ceci accélère le temps de réponse à votre demande. Chaque système est sauvegardé sur nos serveurs vous assurant une remise en route rapide en cas de panne informatique.

 Q. Utilisez-vous des plate-formes libres et ouvertes ?

Réponse: Oh, que oui ! Chez nous personne ne paye de licence pour simplement recevoir des télécopies ou pour avoir le service des boîtes vocales. Nous utilisons des serveurs Linux et les plate-formes Asterisk, Elastix et FreePBX. Le logiciel libre est notre spécialité depuis 2006 grâce à notre filliale  Solutions Linux

 Q. Je fais quoi avec mon télécopieur (FAX) ?

Réponse: Ce que vous voulez ! Notre système ne requiert pas de ligne dédiée au télécopieur. Les gens vous envoient une télécopie au numéro principal de l'entreprise et vous recevez automatiquement cette télécopie sous forme PDF dans votre boîte de réception de courriel. On peut même la faire imprimer automatiquement par une imprimante de votre choix. Si, par contre, vous désirez conserver votre numéro de télécopie (fax) déjà connu de vos clients et imprimé sur plein de papeteries diverses on ne fait alors que rediriger ce numéro vers le numéro de téléphone principal. Certaines entreprises, comme les avocats requierts encore d'avoir de "vrais" télécopieurs physiques, nous allons alors les brancher sur un convertisseur ATA et les intégrer au système IP de cette manière. Alors vous voyez qu'il n'y a vraiment pas de problème !

Q. Puis-je avoir un numéro de téléphone d'une autre région ou ville ?

Réponse: Oui ! Et même un numéro américain, un numéro sans frais, plusieurs numéros, etc. Vous pouvez ainsi centraliser les appels de vos succursales en un seul endroit. Ceci a cependant ses limites. Nous n'acceptons pas les entreprises de télé-marketing, les centres d'appels ni les centre d'appels automatisés.

 

Visitez notre page FACEBOOK pour d'autres informations pertinantes

Comme décideur , votre entreprise vous a mandaté pour renouveller , améliorer ou simplement introduire un nouveau système téléphonique moderne. Comme vous avez pu le constater, le vocabulaire utilisé en téléphonie et par certains intervenants n'est pas des plus simples.

Alors, pour vous soutenir dans vos efforts de mieux comprendre de quoi on vous parle et ainsi être capable de prendre une meilleure décision. Nous mettons à votre disposition ce petit lexique non-exhaustif  " La téléphonie pour les nuls "

Il pourra également vous servir pour nous faire parvenir votre demande

Prendre note que nous favorisons l'emploi du français dans toutes nos communications techniques.

Nous incluons cependant certains termes en anglais qui pourraient vous éclairer lors vos échanges avec d'autres fournisseurs.

Portabilité
Possibilité pour un abonné de conserver son numéro de téléphone en cas de changement de fournisseur de téléphonie

Outbound : Appels sortants.

Inbound : Appels entrants.

PBX : Le PBX IP (PBX IP ou encore IPBX) un système téléphonique qui assure la gestion des communications en utilisant le protocole internet (IP), en interne sur le réseau local (LAN) ou le réseau internet (WAN) d'une l'entreprise. PABX et PABX IP - On utilise IPBX ou PBX IP lorsque l'on cherche à distinguer un système de téléphonie sur IP par rapport à un système de téléphonie à commutation de circuits traditionnels (PABX). Le PABX IP est l'évolution moderne du PABX traditionnel vers le VOIP.

SIP : Session Initiation Protocol (SIP) : Protocole standardisé de télécommunications multimédia. Il est le plus utilisé pour la téléphonie par internet (la VoIP). Le SIP n'est pas uniquement destiné à la VoIP mais aussi à de nombreuses autres applications telles que la visiophonie, la messagerie instantanée, la réalité virtuelle ou même les jeux vidéo.

Téléphone SIP : Téléphone logiciel (sur l'écran de l'ordinateur, via un logiciel) ou matériel, au standard SIP. Il existe de nombreux téléphones SIP logiciels gratuits.

IVR ( SVI ) : Téléphoniste virtuel(le) , numérique ou encore appellé automatisé(e). Ce composant permet de diriger l'appelant vers les bonnes ressources et les informations pertinantes à l'aide d'annonces et de choix de touches sur le clavier.

Echo cancellation : Technologie permettant l'annulation de l'effet écho sur les lignes en duplex

RNIS ( Réseau Numérique à Intégration de Services )  (ISDN en anglais)
Le RNIS est une technologie de transmission de la voix analogique. Celle utilisée par les anciennes lignes dites terrestres. La technologie numérique de nos jours permet de transmettre la communication de façon beaucoup plus rapide et beaucoup plus précise que ne le fait la technologie analogique. Résultant en un son de meilleure qualité et la possibilité de services complémentaires.

POE ( Power Over Ethernet ) : Technologie permettant à un câble réseau Ethernet d'acheminer à la fois des données et l'alimentation électrique.

RJ45 ( Registered Jack 45 ) : Connecteur Ethernet pouvant accueillir jusqu'à huit broches et utilisé communément dans les réseaux informatiques d'entreprise. C'est le cable souvent bleu appelé communément cablage réseau

Switch ou commutateur : Dispositif servant de commutateur réseau et permettant de créer un réseau informatique local. 

VOIP : Voice Over Internet Protocol Technologie permettant d'utiliser Internet comme moyen de transmission des appels téléphoniques. La voix est transformée en signaux numériques et transmise vis la connexion internet.

 

Beaucoup des fonctionnalités d'un système téléphonique sont expliquées sur cette page

LOGATEL, Société en nom collectif (SENC)

 

Termes et conditions du service

LOGATÉL senc et les clients acceptent les termes suivants du service.

INTRODUCTION

LOGATÉL senc est exclusivement un vendeur de services informatique et de téléphonie pour l'entreprise. Les services offerts sont de la meilleure qualité disponible. LOGATÉL senc n'a pas la prétention d'offrir un service fiable à 100%, faisant affaires avec des fournisseurs spécifiques et obtenant des autorisations utiles de tous nos fournisseurs, nos clients ou toute autre personne et n'offrons aucune garantie sur ceux-ci. LOGATÉL senc n'offre pas de garantie de la qualité ou de la disponibilité de ses services. Toutes les parties conviennent que ce sera la conduite des affaires dans le respect de toutes les exigences de la loi de la province de Québec, Canada.

DÉFINITION

Le terme client dans ce document s'applique à toute personne, entreprise ou autre entité qui ont ouvert un compte avec LOGATÉL senc.

Les clients acceptent tous ces termes et conditions lors de l'ouverture d'un compte auprès de LOGATÉL senc en utilisant notre formulaire d'inscription ou notre service à la clientèle, par courriel ou par téléphone.

Le client ne doit pas utiliser ce service comme unique service de réception d'appels et doit être conseillé d'avoir une solution de sauvegarde et de rechange en cas de défaillance du service. Le client comprend que LOGATÉL senc ne garantit pas la confidentialité des communications à travers LOGATÉL senc. LOGATÉL senc n'offre aucune garantie pour défaillance de service.

LOGATÉL senc ne prétend pas que son service soit de qualité équivalente à celle des lignes standards "non-ip", et le client comprend que la qualité du service est «telle quelle», et peut varier en fonction de l'emplacement du client et la destination de chaque appel.

 

En raison de la nature de notre offre qui permet aux clients d'utiliser leurs propres appareils de téléphone ou commutateurs, le client doit comprendre que le niveau de soutien et le service offert est destiné à des clients avec un niveau technique supérieur.

Le client est responsable de la garde de ses identifiants et mots de passe. Si cette information est perdue ou donné à une autre partie de quelque façon que ce soit, le client sait que ce sera sa seule responsabilité. Le client s'engage à changer régulièrement ses mots de passe pour protéger son compte de tout acte suspect.

Le client s'engage à respecter les lois du pays lors de l'utilisation de ce service. L'utilisation d'appel doit se conformer à toutes les lois d'application au Canada, aux États-Unis et le pays de localisation du client. Le client s'engage à utiliser une identification conforme dans leur configuration qui correspond à la réalité, sans créer aucune confusion à une autre personne ou autre partie.

LOGATÉL senc donne aucune garantie, expresse ou implicite, y compris et sans s'y limiter en ce qui concerne son produit ou service.

LOGATÉL senc dirigera tout paiement, en premier pour payer les soldes négatifs. Le client comprend que tous les soldes négatifs sont dûs, et utiliser le service en comprenant que tout appel même en solde négatif ne signifie pas que les appels ne sont pas dues. LOGATÉL senc se réserve le droit de suspendre temporairement ou définitivement le service à tout moment et ce sans préavis sur toutcompte en souffrance.

Les numéros sans frais de LOGATÉL senc originant de cabines téléphoniques ne sont pas autorisés.

Le client est responsable de toute utilisation de ses comptes et est également responsable des sommes dues à son compte.

Tout le trafic acheminé vers les marchés suivants sera évalué sur la base de durées mesurées par les paliers suivants de facturation: États-Unis et Canada: tranches de 6 secondes, commençant avec un minimum de 6 secondes. Mexique: tranches de 60 secondes à partir d'un minimum de 60 secondes. Reste du monde: tranches de 6 secondes à partir d'un minimum de 6 secondes.

Les informations sur le site de LOGATÉL senc en matière de service, y compris, mais non limité à des prestataires de services pour l'usagé, sont basées sur les informations qui lui sont transmises de sociétés intermédiaires et qui ne peuvent être validées. Encore une fois, les services de LOGATÉL senc ne prétendent pas être fiable à 100% et cette fiabilité n'est pas garantie. Par ailleurs, LOGATÉL senc déploiera des efforts raisonnables pour s'assurer de sa conformité à toutes les exigences de la loi du Québec et du Canada concernant la sécurité et la confidentialité des transactions ou des informations personnelles.

Le client reconnaît qu'il ne lui est pas adjugé le droit d'entamer toute réclamation, recours ou action juridique ou autre qui pourrait nuire à LOGATÉL senc d'une manière qui inclut, mais ne se limite pas à mettre en péril financièrement LOGATÉL senc.

LOGATÉL senc s'engage à ne pas vendre vos renseignements personnels ou d'entreprise à des tiers.

CE DOCUMENT NE PEUT FAIRE L'OBJET DE MODIFICATIONS sans préavis, toutes les modifications seront affichées sur le site LOGATÉL senc.

LOGATÉL senc ne chiffre pas ses transmissions, ou des parties sensibles des informations clients dans sa base de données. LOGATÉL senc conserve le droit de remettre volontaire l'information concernant les clients, l'utilisation et les appels si elle lui est demandé légalement par des organisations gouvernementales.

 

Le client n'utilisera pas les services LOGATÉL senc sortants (appels sortants) à des fins de télé-marketing (y compris, mais sans s'y limiter aux appels automatisés, aux centres d'appels et aux agences de recouvrement) à grande échelle. LOGATÉL senc peut suspendre ces activités sans avertissement.

Le client n'utilisera pas LOGATÉL senc son numéro DID comme (CID) affichage d'identification de l'appelant pour les appels liés au télé-marketing / traffic de numérotation / sondages / campagnes d'appels en nombre, ni utilisera un numéro DID LOGATÉL senc pour recevoir du trafic en relation avec les activités mentionnées ci-dessus (la plupart du temps des appels à courte durée ou à très courte durée). Ces activités peuvent entraîner la suspension ou le retrait de votre numéro DID, LOGATÉL senc se réserve le droit de le faire sans préavis.

Il est de la responsabilité du client de vérifier et de tester que tout numéro de téléphone livré à son compte est actif et fonctionne correctement avant de le publiciser. Le test doit être effectué à partir d'un fournisseur de téléphonie fixe ou cellulaire. LOGATÉL senc ne seront pas tenus responsables des dommages ou des frais de publicité découlant de l'achat d'un numéro non testé fonctionnel. Si un numéro est confirmé non-fonctionnel, il sera supprimé du compte et remplacé sans frais par LOGATÉL senc.

Message d'accueil

_______nom de la cie________, Bienvenue,

welcome for service in english press 9

Message choix de département

Si vous connaissez le poste que vous désirez rejoindre faîtes le maintenant.

Pour les ventes faîtes le 1

Pour le service faîtes le 2

Pour l'administration faîtes le 3

Pour répéter les options faîtes le 4

Message instruction de boîtes vocales

Bonjours vous avez rejoint la boîte vocale de _____________________________

Laissez-nous un message après le signal sonore

Message heures d'ouvertures

Merci d'avoir appelé ____________________ Le magasin est présentement fermé. Veuillez prendre note que nos heures d'ouvertures sont de 8 heures à 17 heures du lundi au vendredi et de 10 heures à 15 heures le samedi.

Message Choix de boîtes vocales

Pour laisser un message pour les ventes faîtes le 1,

pour le service faîtes le 2 et

pour l'administration faîtes le 3.

 

Rejoignez-nous sur Facebook

Facebook Image